Mitsubishi Outlander Forum banner
21 - 40 of 54 Posts
Cela semble être une réponse courante de CHAQUE concessionnaire Mitsubishi et Nissan. Je crois que cela doit être intégré dans un recours collectif contre eux, car il s'agit manifestement d'une erreur d'ingénierie.

Moi aussi, j'ai un Outlander 2022, pas de dégâts au pare-chocs, ils m'ont dit que je devais remplacer le capteur et recalibrer le capteur, j'ai parlé à la direction et ils étaient inutiles. 2 Outlander que j'ai eus et ce sera le dernier.

J'ai constaté que ma caméra frontale avait une puce. Je pense que c'est mon problème. Ma voiture est en parfait état. Après avoir lu tous les fils de discussion, j'ai inspecté de près et bien que je n'aie pas pu le confirmer avec une certitude à 100 %, c'est la seule explication qui ait du sens.

Qu'on le veuille ou non, le concessionnaire doit prouver que le support tordu est le résultat d'une collision, ou il s'agit d'une question de garantie que Mitsubishi doit traiter. Dire simplement 'la voiture a été heurtée' et qu'il n'y a aucune preuve de contact ou d'autres dommages ne fonctionnerait pas devant un tribunal. Je vous suggère de leur donner l'occasion de prouver qu'il y a eu des dommages causés par une collision/un choc/quoi que ce soit, ou de leur suggérer des recours juridiques ainsi qu'à la société mère Mitsubishi. Il me semble, d'après la lecture de ce forum, qu'il y a plus qu'assez pour intenter une action collective à ce sujet.

Salut. J'ai le même problème. Cela peut arriver à tout moment. Avant d'aller n'importe où, je m'assure que le capteur est propre. Le responsable du service local de Mitsubishi m'a dit que Mitsubishi Canada sait qu'il y a un problème avec le GPS, ce que je ne crois pas une seconde. J'ai eu cette voiture en décembre. Pas de fissure, pas d'impact ni aucun dommage sur le capteur, la caméra ou quoi que ce soit d'autre. Parlez à un autre responsable du service Mitsubishi. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais entendu parler de ce genre de problème. Je suis en Alberta, au Canada

En toute honnêteté, j'ai eu un problème similaire sur le mien il y a un mois environ. La voiture a 14 mois et 10 000 km au compteur et avait été révisée deux mois plus tôt. L'alerte s'est déclenchée en roulant sur une route dégagée, mais s'est éteinte au bout d'une vingtaine de minutes. Une semaine plus tard, elle s'est rallumée et cette fois, elle est restée allumée pendant quelques jours. J'ai contacté mon concessionnaire et lui ai expliqué le problème en détail. Ils n'avaient aucune idée et m'ont dit de l'amener. La nuit avant que je ne doive l'amener, le voyant d'alerte s'est éteint. Le concessionnaire a dit qu'il n'y avait aucun intérêt à l'amener à moins qu'il ne soit en panne, car ils ne peuvent pas retracer le problème à moins qu'il ne soit en panne. Cela fait maintenant 4 semaines et le problème n'est pas réapparu. J'ai vérifié le support et le câblage et tout semblait ferme et en place. Aucune idée et certainement rien dont le concessionnaire était au courant. En lisant le forum, il semble certainement que ce soit un problème répandu avec les véhicules américains/canadiens. Encore une fois, peut-être un problème pour une action collective

Salut tout le monde, je suis en Australie, j'ai un Outlander 2022 et j'ai le même problème. Cela se produit depuis que j'ai acheté la voiture ! Le concessionnaire local ne trouve pas de défaut lors d'un test de diagnostic, donc pas de réclamation de garantie, cela ne fait que me coûter de l'argent. Le concessionnaire m'a parlé du support tordu et après des recherches et des lectures ici, cela semble être la réponse normale. Comment peut-il y avoir autant de supports tordus dans le monde ?
Non seulement j'ai perdu le radar, mais aussi le capteur de collision arrière et tous les capteurs de stationnement, il a même affiché une panne du système qui n'apparaît pas sur les diagnostics. Non, le système de divertissement recommence à déconner !
J'ai appelé le concessionnaire hier pour discuter avec le directeur général, que je connais depuis de nombreuses années, puis j'ai reçu un appel du service après-vente. Ma voiture entre ENCORE la semaine prochaine, donc j'espère qu'elle sera réparée.
J'adore la voiture, mais les problèmes me frustrent, je suis sur le point de m'en débarrasser !

Vous écrivez que cela se produit, ce qui suggère que le défaut se corrige de lui-même ??? ou est-ce que le concessionnaire le corrige toujours ?, J'ai un MY24 Phev et cela m'est arrivé deux fois. La première fois, cela a duré quelques kilomètres et s'est corrigé, la deuxième fois, c'était plusieurs mois plus tard et cela a duré 3 jours. J'avais pris rendez-vous pour voir le concessionnaire et le défaut s'est corrigé la veille au soir, donc ils n'avaient rien à regarder. Je n'ai certainement pas eu de support plié. Il y a quelques semaines, j'ai reçu une lettre de rappel de Mistsubishi indiquant que ma voiture était affectée par un problème intermittent avec l'électronique qui contrôle des choses comme le régulateur de vitesse adaptatif et l'atténuation des collisions, etc. Il semble que le défaut se trouve dans le système de direction et l'ensemble du volant a été remplacé. J'ai demandé à l'époque si cela pouvait être le coupable et le concessionnaire n'était pas sûr, mais étant donné qu'il s'agissait de l'activité du capteur utilisée pour les aides à la conduite, il a concédé que c'était peut-être possible. Peut-être quelque chose à demander à votre concessionnaire.

Le défaut s'efface parfois de lui-même, parfois je dois m'arrêter et redémarrer la voiture, parfois si je roule en dessous de 40 km/h. Je l'ai eu ces 20 derniers kilomètres et jusqu'à 3 jours. Il a même affiché un défaut système mais non visible sur l'appareil de diagnostic. Je n'ai pas encore eu de rappel mais le système de divertissement déconne par intermittence. Intéressant pour le volant, je vais certainement le mentionner lorsque le concessionnaire y regardera la semaine prochaine pour la cinquième fois. Merci pour l'info.

D'après la lettre que j'ai reçue, il semble que le rappel concerne certains modèles de la gamme MY23/MY24.
Une voiture MY23 peut en fait être livrée à partir d'un mois tardif (comme sept - déc) 2022. C'est un système bizarre sur la façon dont ils "vieillissent" le véhicule. Cela pourrait valoir la peine que votre concessionnaire vérifie auprès de Mitsubishi Motors Aus si votre numéro VIN se situe dans la plage

Salut à tous,
Je viens d'avoir une pensée.
J'utilise des ampoules LED de rechange à l'intérieur de la voiture, est-ce que quelqu'un d'autre a des problèmes avec les LED ou les ampoules d'origine ? Je pense que la différence de charge électrique pourrait être la cause de la crise de nerfs du CanBus.
Vos réflexions m'intéressent.
De plus, pour faire le point sur ma voiture, elle a été vérifiée hier par le concessionnaire. Ils peuvent voir une erreur sur le diagnostic mais ne savent pas ce que cela signifie ! Ils vont contacter Mitsubishi Australia pour le savoir ! Il était temps !
Restez à l'écoute.

Merci pour l'info Australie concernant le rappel, j'allais suggérer que des oiseaux soient peut-être touchés (à chaque fois que j'en ai touché un, je ne remarque aucun dégât), ou qu'une pierre frappe parfaitement la caméra.

Merci pour l'info Australie concernant le rappel, j'allais suggérer que les oiseaux soient peut-être touchés (à chaque fois que j'en ai touché un, je n'ai remarqué aucun dégât), ou qu'une pierre frappe parfaitement la caméra.
Je ne sais pas dans quelle mesure le rappel s'applique à l'échelle mondiale. Je crois que l'Outlander pour les États-Unis n'est pas fabriqué dans le même pays/usine que l'Outlander fourni à l'Australie.

Bonjour à tous, je suis en Australie, j'ai un Outlander 2022 et j'ai le même problème. Cela se produit depuis que j'ai acheté la voiture ! Le concessionnaire local ne trouve pas de défaut lors d'un test de diagnostic, donc pas de réclamation de garantie, cela ne fait que me coûter de l'argent. Le concessionnaire m'a parlé du support plié et après des recherches et des lectures ici, il semble que ce soit la réponse normale. Comment peut-il y avoir autant de supports pliés dans le monde ?
Non seulement j'ai perdu le radar, mais aussi le capteur de collision arrière et tous les capteurs de stationnement, il a même affiché une panne du système qui ne s'affiche pas sur les diagnostics. Non, le système de divertissement recommence à déconner !
J'ai appelé le concessionnaire hier pour discuter avec le directeur général, que je connais depuis de nombreuses années, puis j'ai reçu un appel du service après-vente. Ma voiture rentre ENCORE la semaine prochaine, donc j'espère qu'elle sera réparée.
J'adore la voiture, mais les problèmes me frustrent, je suis sur le point de m'en débarrasser !
Votre problème a-t-il été résolu ?
Nous avons récemment eu le même problème (support plié) en raison d'une collision avant très mineure. Plus comme un tapotement. Il n'y a pas d'autres marques ou rayures sur la voiture, mais cela a dû déformer le pare-chocs suffisamment pour plier le support. On dirait que ça ne prend pas grand-chose. Pourrait probablement le faire avec un coup de pied de force moyenne dans le radar avant.

Mon concessionnaire facture 900 $ pour remplacer le support et recalibrer, bien que le support lui-même ne coûte que 60 $.
Cela s'ajoute aux 165 $ initiaux pour effectuer l'inspection/la recherche de défauts.

Je suis impatient d'entendre ce que d'autres personnes ont payé pour ce type de réparation.

Votre problème a-t-il été résolu ?
Nous avons récemment eu le même problème (support plié) en raison d'une très petite collision avant. Plus comme un tapotement. Il n'y a pas d'autres marques ou rayures sur la voiture, mais cela a dû déformer le pare-chocs suffisamment pour plier le support. On dirait que ça ne prend pas beaucoup. Pourrait probablement le faire avec un coup de pied de force moyenne dans le radar avant.

Mon concessionnaire facture 900 $ pour remplacer le support et recalibrer, bien que le support lui-même ne coûte que 60 $.
Cela s'ajoute aux 165 $ initiaux pour faire l'inspection/la recherche de défauts.

Je suis impatient d'entendre ce que d'autres personnes ont payé pour ce type de réparation. J'ai un MY22 Aspire BTW.
Non, mon problème est en cours. À l'heure actuelle, je n'ai pas de système de prévention des collisions avant ni de régulateur de vitesse ! Le concessionnaire a admis qu'il n'y avait aucun dommage et que le support n'est pas plié. Le module se trouve derrière la calandre.

On m'a d'abord dit que le support était plié, 65 $ pour le support, 375 $ pour remplacer et recalibrer le système.

Le concessionnaire a dit qu'il pouvait voir un défaut mais ne sait pas ce que c'est ! Ils ont parlé à Mitsubishi Australie et attendent une réponse. J'espère que ce sera bientôt, cela dure depuis que j'ai acheté la voiture en janvier 2023.

Non, mon problème est toujours en cours. Actuellement, je n'ai pas de système de détection de collision avant ni de régulateur de vitesse ! Le concessionnaire a admis qu'il n'y avait aucun dommage et que le support n'était pas plié. Le module se trouve derrière la calandre.

On m'a d'abord dit que le support était plié, 65 $ pour le support, 375 $ pour remplacer et recalibrer le système.

Le concessionnaire a dit qu'il pouvait voir une défaillance mais qu'il ne savait pas ce que c'était ! Ils ont parlé à Mitsubishi Australie et attendent une réponse. J'espère que ce sera bientôt, cela dure depuis que j'ai acheté la voiture en janvier 2023.
Ah ok, merci pour la réponse rapide. 375 $ + support semble beaucoup plus raisonnable. C'est ce qu'un autre concessionnaire m'a dit au téléphone tout à l'heure.

Par curiosité, quel concessionnaire vous a dit ce prix ?

900 $ c'est fou.
Je vais avoir quelques mots durs avec mon concessionnaire local.

Désolé que votre problème ne soit pas résolu. Le mien est au moins assez simple car le support est plié.

Ah ok, merci pour la réponse rapide. $375 + bracket semble beaucoup plus raisonnable. C'est ce qu'un autre concessionnaire m'a dit au téléphone tout à l'heure.
Par curiosité, quel concessionnaire vous a dit ce prix ?

$900, c'est fou.
Je vais avoir des mots durs avec mon concessionnaire local.

Désolé que votre problème ne soit pas résolu. Le mien est au moins assez simple car le support est plié.
Je viens de vérifier les rapports de service, $62,99 pour le support et $350 de main-d'œuvre. C'est via Launceston Mitsubishi ici à Tassie.

Il a fallu un appel téléphonique demandant au directeur général de vraiment bouger, jusque-là je me sentais juste baladé !

Bonne chance.

21 - 40 of 54 Posts